Crea sito

Bienvenus sur le Site du CKI Italie!

Le Creativ-Kreis-International/World Wide Artists est un club artistique-culturel à but non lucratif, qui propose des initiatives pour promouvoir la methode artistique de l'émaillage à feu et aussi bien les programmes d'échange culturel entre les artistes émailleurs du monde entiers jusqu'à 1966. Il a son siège en Deidesheim - Allemagne et il a sectioins en beaucoup de pais du monde.

Nouveautés

Vous pouvez nous suivre aussi sur Facebook et sur YouTube!

Savez-vous que...?

 ESCAPE='HTML'

Les arts ne sont ni majeurs ni mineurs, il y a un art seul avec de formes et solutions infinies, appliqué sur plusieurs matériaux et aux buts les plus différents. En présence d'habilité créative, qui est une seule, on ne peut distinguer qu’une seule production entre peinture, sculpture, bas-relief, tapisserie, vitrail ou émail ! (Luigi Mallé, Smalti-Avori, Turin, 1969).

Sur une période de 35 siècles, de nombreuses techniques d'émaillage ont été développées, en passant par de nombreuses populations se distinguant par la culture, la religion et l'origine sociale. Les aléas de la destinée ont conservé ces techniques et nous parviennent aujourd’hui presque inchangées. Elles ont été absorbées et diffusées par de nombreuses écoles et mouvements artistiques.

 ESCAPE='HTML'

La fascination particulière pour cet art appliqué a surmonté toutes sortes d'obstacles, pour atteindre notre temps de façon presque intacte. Cela reste un art difficile et destiné à une élite d'artistes qui ont une passion pour des résultats étonnants qui ne deviennent visibles qu'après quelques dizaines de cuisson à 800 °C. C'est pour cela que nous voulons remercier en particulier tous les artistes et en particuliers ceux du CKI.

Attilio Monzio Compagnoni, Président du CKI Italien.

"La peinture faite sur cuivre revêtu d'émail blanc avec des couleurs a l'émail, mise au feu et fondue, dépasse la sculpture par durée" Leonardo da Vinci, Traité sur la Peinture, Codex Urbinas Latinus n.1270, chapitre 34

 ESCAPE='HTML'

Jean Betourné, "Leçon de Musique", Ecole de Limoges